• Bibliothèques,

De nouveaux ebooks en histoire et littérature !

Publié le 7 juin 2017 Mis à jour le 12 juin 2017

268 ebooks proposés par Numérique Premium viennent enrichir les ressources acquises en Licences nationales, dans les domaines suivants : Révolution et Empire ; Littérature française et francophone.

Révolution et Empire

201 e-books, dont 123 dans le cadre du dispositif ISTEX, couvrant un panorama large de l’historiographie francophone sur une période particulièrement riche pour l’histoire française et européenne : de la chute de la monarchie en 1789 à l’effondrement de l’empire napoléonien et la Restauration de 1815. La diversité de points de vue historiographiques concerne aussi bien la période de la Révolution que celle de l’Empire, traitées sur le plan politique, sociologique, économique, militaire, mais aussi diplomatique, administratif, religieux et culturel.
Accès

Littérature française et francophone

193 e-books, dont 145 sur la littérature française et francophone dans le cadre du dispositif ISTEX : ce bouquet d’études littéraires se veut doublement francophone, à la fois par son contenu et par les origines variées de ses auteurs et éditeurs. Il mêle ouvrages de référence sur les grands auteurs du patrimoine ancien et récent, avec des approches plus transversales, par genres littéraires mais aussi espaces culturels.
Accès

Ces ressources sont acquises dans le cadre du dispositif ISTEX (IST d’excellence). Ce dispositif est un programme national d’acquisition définitive et pérenne de ressources d’intérêt général ou spécialisées ; il s’accompagne de la création d’une plateforme permettant leur exploitation. Les ressources acquises (périodiques, livres électroniques, données bibliographiques, corpus de textes numérisés formant une base de données) sont textuelles.

ACCES
► Cette ressource est accessible via le Portail documentaire de l’Université.

SOURCES / EN SAVOIR PLUS

Mis à jour le 12 juin 2017