• Bibliothèques,

[Enquête BU 2016] Les résultats, nos projets à venir !

Publié le 15 septembre 2017 Mis à jour le 2 octobre 2017

Du 14 au 19 mars 2016, la Bibliothèque universitaire Paris Nanterre a interrogé ses usagers afin de mieux connaître leurs pratiques, leur degré de satisfaction et leurs besoins. En voici les résultats !

Date(s)

du 13 septembre 2017 au 31 octobre 2017

Lieu(x)
BU
En 4 ans (depuis l’enquête Libqual+), la bibliothèque universitaire a beaucoup changé : elle s’est efforcée de prendre en compte les remarques et attentes exprimées concernant en particulier les horaires d’ouverture, le confort des espaces, la mise à disposition de salles de groupe, la modernisation du parc informatique et l’adaptation de son accueil.

Afin de répondre aux attentes exprimées et de relever les défis des bibliothèques universitaires d'aujourd'hui et de demain, deux projets sont notamment à venir :
- la restructuration des flux au sein de la BU afin de lutter contre le bruit : il sera bientôt possible d’entrer et sortir des deux côtés de la bibliothèque ;
- un centre de ressources et de culture numériques : à la place de l'actuelle BUlle sera créé un espace de diffusion et de valorisation des ressources numériques, pour un large public : étudiants, enseignants, chercheurs, informaticiens, entrepreneurs, lycéens, associations, etc. Il sera un espace modulable, de rencontres et d'échanges. Il permettra la tenue d'ateliers, de conférences, de formations et d'expérimentations des pratiques numériques. Il sera aussi un espace d'innovation numérique en lien avec le monde de l'entreprise.

Les résultats de l'enquête 2016,
nos projets à venir


L’enquête menée auprès des enseignants et chercheurs de l’Université Paris Nanterre a pris deux formes complémentaires de l’enquête menée sur place :
• des focus groups (avril 2016),
• une enquête en ligne (juin 2016).
157 personnes y ont répondu.

Les résultats de l'enquête 2016 menée auprès des
enseignants et chercheurs de l'Université Paris Nanterre

Mis à jour le 02 octobre 2017