Version française / Bibliothèques
Le Conseil de la documentation
Son rôle
Le Conseil de la documentation se prononce sur les modifications à apporter au règlement intérieur du service commun. Il vote le projet de budget du service. Il est tenu informé des crédits documentaires des bibliothèques associées et de leur utilisation.
Il est consulté sur les projets de conventions avec les organismes extérieurs relatives à la documentation et à l’information scientifique et technique.
Il élabore des propositions en ce qui concerne la politique documentaire commune de l’Université, ainsi que sur les projets de coopération documentaire avec les autres établissements de l’enseignement supérieur ou des collectivités territoriales.
Le Conseil de la documentation peut créer toute commission scientifique ou de formation consultative de la documentation en concertation avec les conseils centraux concernés. Il en fixe ses missions, les modalités de désignation de ses membres et de fonctionnement.
Sa composition
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20 membres avec voix délibérative :
Le Président de l'Université qui préside le conseil – Le Président peut déléguer un représentant
Membres élus :
- 3 représentants du corps des personnels scientifiques et assimilés des bibliothèques,
- 3 représentants des autres catégories de personnels en fonction dans les bibliothèques,
- 2 représentants des personnels titulaires des bibliothèques associées
Membres désignés par le CA :
- 6 personnels enseignants, chercheurs ou enseignants-chercheurs,
- 3 représentants des étudiants,
Personnalités extérieures : 2 personnes désignées par le Président après avis du directeur du service.
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Membres avec voix consultative :
• La directrice du SCD
• La directrice adjointe
• La responsable des services administratifs du SCD
• Le directeur général des services
• L’agent comptable
• Le directeur de Médiadix
• La directrice de la Contemporaine
• Toute personne dont la présence est jugée utile par le Président.
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Le renouvellement des membres du conseil :
Les membres du conseil sont élus ou désignés pour 4 ans à l'exception des représentants étudiants nommés pour 2 ans.
Ses membres
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Membres ayant voix délibérative :
M. Philippe GERVAIS-LAMBONY |
Président de l'Université |
Mme Véronique CHAMPEIL-DESPLATS | Vice-présidente documentation |
• 6 représentants des enseignants, désignés par le CA :
Mme Virginie AVEZOU‐BOUTRY | UFR SPSE |
M. Jean-Pierre BLAY | UFR STAPS |
Mme Chrystèle BLONDEAU | UFR SSA |
M. Fabien BOULLY | UFR PHILLIA |
M. Colas DUFLO | UFR PHILLIA |
Mme Marie HUMEAU | UFR PHILLIA |
• Représentants des étudiants de l'UPN, dotés chacun d'un suppléant :
Titulaire : Titouan DEUNF
Suppléant : vacant
Titulaire : Andy MORITZ
Suppléant : vacant
Titulaire : Maria-Noémie LADEBOURG
Suppléant : vacant
• 6 représentants élus du personnel titulaire appartenant à égalité au personnel scientifique et assimilés d'une part, au personnel de bibliothèque, ingénieur, technique,
administratif, ouvrier et de service d'autre part, dotés chacun d'un suppléant :
Collège des représentants des personnels scientifiques des bibliothèques et personnels assimilés de catégorie A |
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Titulaire : Mme Emilie BUSNEL | ||||
Suppléant.e : vacant |
Titulaire : vacant | |
Suppléant.e : vacant |
Collège des représentants des personnels administratifs, techniques, ouvriers et de service des bibliothèques intégrées ou associées | ||||
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2 représentants des personnels titulaires des bibliothèques associées | |
Titulaire : Anne-Laure BARBEAU CERMAK Suppléant.e : vacant |
Personnalités extérieures | |
M. Julien ROCHE | Directeur du service commun de la documentation de l’université Lille 1 Sciences et technologies |
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Membres ayant voix consultative :
Membres de droit :
Mme Cécile SWIATEK | Directrice du SCD |
Mme Ramatoulaye FOFANA-SEVESTRE | Directrice adjointe |
M. Matthieu MEUNIER | Responsable administratif |
M. Pascale SAINT‐CYR | Directeur général des services |
M. Raphaël ZGANIC-AUBERT | Agent comptable |
M. Christophe PAVLIDES | Directeur de Médiadix |
Mme Valérie TESNIERE | Directrice de la Contemporaine |
Mis à jour le 25 octobre 2022