A quoi servent les groupes ?

Il est possible de regrouper plusieurs éléments sous une même condition à l’aide de l’élément <group>.


Un exemple d'utilisation de la commande group

Par exemple, l’élement group indique ici que si le document est un article de revue (journal en anglais), les 2 sous-éléments text correspondant aux :
- titre de l’article entre guillemets français, majuscule en tête de phrase
- titre de la revue en italique, majuscule en tête de phrase
devront être affichés, et leurs résultats séparés par un « in » en italique précédé d’une virgule et d’espaces (delimiter=", in ").
Pour créer un groupe via un éditeur de texte, placez votre curseur à l'endroit souhaité et entrez la commande <group>, éventuellement complétée par des attributs comme un délimiteur. Saisissez ensuite les éléments consitutifs de votre groupe.
N'oubliez pas de refermer la balise </group> pour marquer la fin du groupe.

Pour créer un groupe via le Visual CSL Editor, cliquez sur l'élément parent de votre groupe (par exemple, le nom de la macro dans laquelle vous souhaitez insérer un groupe) dans le volet d'affichage (à gauche de l'écran).
Cliquez ensuite sur le "+" disponible en haut à droite du volet d'affichage, afin d'ajouter un noeud. Choisissez "Group" en tant que type de noeud.
Sélectionnez le Group nouvellement créé, et cliquez à nouveau sur le "+" pour ajouter des éléments dans ce groupe. Recommencez la manoeuvre autant de fois que vous souhaitez ajouter d'éléments (text, variable etc.) dans votre groupe. Vous n'avez pas besoin de le "refermer".
Il est également possible de déplacer des éléments déjà créés dans un groupe, en procédant par glisser-déposer. De la même manière, il est possible de déplacer un groupe (ou un sous-élément) à l'intérieur d'un élément.

Mis à jour le 06 octobre 2015