Consulter et emprunter des documents

Conditions de prĂȘt rĂ©servĂ©es aux doctorants

L'inscription à la bibliothèque universitaire est automatique.
Vous pouvez emprunter des documents avec votre carte d'étudiant.
Vous pouvez emprunter :
  • pour 28 jours :
    • 12 livres des salles ;
    • 3 livres des magasins ;
    • 3 DVD et 3 BD ;
    • 1 thèse ;
    • 1 périodique (sauf dernier numéro reçu et volumes reliés).
  • 2 livres en prêt court pour 7 jours.
Tout retard dans le retour des documents entraînera une suspension d'emprunt.
Les prêts ne sont pas renouvelables.

Le prĂȘt entre bibliothĂšques

L'ouvrage que vous cherchez n'est disponible ni à la bibliothèque universitaire, ni dans aucune des bibliothèques du campus ? Si vous êtes doctorant à l'université Paris-Ouest, vous pouvez nous adresser une demande de prêt entre bibliothèques.
En remplissant cette demande, vous vous engagez à :
  • payer les frais de port à réception de l'ouvrage (même si l'ouvrage n'est pas consulté) ;
  • ne pas reproduire, sous peine de sanction, intégralement le texte, conformément au respect de la loi sur le droit d'auteur.

Suggérer des acquisitions

Vous avez besoin d'un ouvrage qui n'est pas disponible dans les collections du SCD ? Faites-nous part de vos suggestions d'acquisition ! Le responsable des acquisitions de chaque discipline vous répondra personnellement, et un cahier est également à votre disposition à cet usage dans chaque salle de la BU.

Mis à jour le 29 août 2017