Catalogue et outils de recherche

Plusieurs outils sont à votre disposition pour explorer les collections des bibliothèques du service commun de documentation de l’université :

Le catalogue des bibliothèques

Le catalogue des bibliothèques du service commun de documentation de l’université vous permet de découvrir :

les collections de la BU et des bibliothèques d'UFR de l'université Paris Nanterre : livres, thèses et revues disponibles au format papier dans nos bibliothèques, films disponibles sur support DVD à la vidéothèque ;

les ressources en ligne de l'université : ebooks, revues et thèses électroniques, mais aussi articles et comptes rendus de lecture tirés des différentes bases de données auxquelles nous sommes abonnés et directement accessibles en cliquant sur le lien « Accès en ligne » de chaque notice.

Le moteur de recherche du catalogue fouille par défaut l'ensemble de ces collections. Vous pouvez néanmoins limiter votre recherche aux « Ressources en ligne » ou aux « Documents en rayon ». Il vous suffit de sélectionner le périmètre de recherche adéquat dans la liste déroulante qui s'affiche au moment de la frappe.

Une fois votre recherche lancée, vous pouvez affiner les résultats obtenus au moyen des filtres localisés sur la gauche de l'écran.

Contenu des bases de données

Le contenu de la plupart des bases de données auxquelles nous sommes abonnés est moissonné par le catalogue : les articles et ebooks de CAIRN, OpenEdition, JSTOR, etc. remontent ainsi directement dans vos listes de résultats.

Attention : les bases de données suivantes font cependant exception et doivent être interrogées séparément : DALLOZ Étudiants, Doctrinal Plus, Europresse, HeinOnline, Lamyline, Lexis360, Lextenso, Statista, The New Palgrave Dictionary of Economics

Les autres outils de recherche

L’outil de recherche de DVD disponible en page d’accueil de notre site vous permet de lancer des recherches dans notre collection de films en triant par pays, période, genre ou courant cinématographique.

La liste AZ des revues en ligne vous permet d’explorer nos collections de revues en ligne (plus de 30 000 références dans toutes les grands domaines disciplinaires enseignés à l’université).

Mis à jour le 30 juin 2020