Demander un document conservé en magasins

Une partie des livres, toutes les thèses de l'université Paris Nanterre et les revues antérieures aux trois dernières années sont localisées dans les magasins situés dans la tour du bâtiment BU - La contemporaine.

La majorité de ces documents sont empruntables ; les autres sont uniquement en consultation sur place contre remise d'un document d'identité, d'une carte étudiante ou de la bibliothèque.
Si vous êtes étudiants, enseignant ou lecteurs inscrits, la demande se fait exclusivement en ligne via le catalogue. Dans le cas contraire, vous remplirez un bulletin papier au bureau de communication des documents situé près de la sortie de la BU.

Les demandes en ligne sont possibles la veille de votre venue. Le document demandé reste disponible pendant 48 heures.
  • Assurez-vous que le document est bien situé en magasin puis cliquez sur "S’identifier".
  • Renseignez vos identifiants Paris Nanterre :
  • une fois identifié, sélectionnez l'emplacement souhaité (la bibliothèque), cliquez sur le bouton « Réservation » puis confirmer en cliquant sur « Envoyer la demande ».
Le message « L'action a réussi » signale que la demande de réservation a bien été prise en compte. La demande de réservation apparaît à présent dans la rubrique « Réservations » de votre compte lecteur.

Mis à jour le 25 juin 2020