Demander un document conservé en Magasins

Une partie des livres, toutes les thèses de Université Paris Nanterre et les revues antérieures aux trois dernières années sont localisées dans les magasins situés dans la tour du bâtiment BU.

La majorité de ces documents sont empruntables ; les autres sont uniquement en consultation sur place contre remise d'un document d'identité, d'une carte d'étudiant ou de la bibliothèque.
 

Demander un document

Etudiants, enseignant, lecteurs inscrits : la demande en ligne

La demande se fait en ligne exclusivement via le catalogue. Elle est possible la veille de votre venue : le document sera disponible pour vous pendant 48 heures.

• Assurez-vous que le document est bien situé en magasin puis cliquez sur « M’identifier »,
• Renseignez vos identifiants Paris Nanterre :



• une fois identifié, sélectionnez l'emplacement souhaité (la bibliothèque), cliquez sur "Réservation" puis "Envoyer la demande".

Le message "L'action a réussi" signale que la demande de réservation a bien été prise en compte.
La demande de réservation apparaît également dans la rubrique « Services » de votre compte lecteur.

Horaires et délais

Les nouvelles demandes sont traitées de 9h à 18h30 en semaine et de 10h à 17h30 le samedi. Les demandes qui ne sont pas traitées le jour même le sont à la prochaine ouverture.

Les documents sont mis à disposition 30-45 minutes après la demande.

Les documents demandés sont ensuite accessibles au bureau de communication des documents situé près de la sortie de la BU, pendant toute la durée d'ouverture de la bibliothèque, et sont conservés sur place pendant deux jours. Ils sont remis sur présentation de votre carte d'étudiant, de votre carte de bibliothèque ou d'un document d'identité.

Mis à jour le 10 octobre 2019