Sociologie et ethnographie - Les nouveautés (Rentrée 2017)


 Nouveautés en Sociologie :
 
couverture du livreRemplacer l'humain : critique de l'automatisation de la société, Nicholas Carr, L'Echappée, 2017. Pas d'enfant: la volonté de ne pas engendrerLes nouvelles frontières du travail à l'ère du numérique, Patrice Flichy, Seuil, 2017.  couverture du livreDéviances et contrôle social,
Benjamin Chevalier, Bréal, 2017.
 
couverture du livreHomo inc.orporated : le triangle et la licorne qui pète,
Sam Bourcier, Cambourakis, 2017.
 
couverture du livreMigrations anciennes et nouvelles en Europe, Jean Etèvenaux, Les acteurs du savoir, 2017.  couverture du livreLa femme et le sexe ou les souffrances d'une malheureuse opprimée,
Nawal El Saadawi, L'Harmattan, 2017.
 



Nouveautés en Ethnologie :
 
couverture du livreLes accords mets-vins: un art français, sous la direction de Jean-Robert Pitte, CNRS Editions, 2017. couverture du livreA la recherche du sauvage idéal, François-Xavier Fauvelle, Seuil, 2017. couverture du livreLe rap ça vient d'ici, Alice Aterianus-Owanga, Maison des sciences de l'homme, 2017.
 
couverture du livreSamouraï : de la guerre à la voie des arts, direction scientifique Hélène Capodano-Cordonnier et Aurélie Samuel, Snoeck Publishers, 2017.
 
couverture du livreMonstres et monstruosités, Laurent Lemire, Perrin, 2017. couverture du livreUne anthropologie des adoptions en Colombie, Amandine Delord, L'Harmattan, 2017.
 


 Nouveautés de ebooks en Sociologie/Ethnologie :
 
couverture du livreLe droit de ne pas aimer : les racines du sextrisme, Ida Junker, L'Harmattan, 2017. couverture du livreGénération hikikomori, Nicolas Tajan, L'Harmattan, 2017.  couverture du livreSocial movements and democracy in the 21st century, Dylan Taylor, Springer Verlag, 2017.
 
couverture du livreWhat is Anthropology?, Thomas Hylland Eriksen, Pluto Press, 2017.
 
couverture du livreDynamiques patrimoniales et enjeux pastoraux en mileiu peul, Anaïs Leblon, L'Harmattan, 2016.  Zafimaniry : l'invention d'une tribuLa tragédie du peuple fang, Eya Moane, L'Harmattan, 2017.
 

Mis à jour le 11 décembre 2017