STAPS - Les Ressources en ligne

sélection de Bases de données

Vous pouvez voir ici la liste de l’ensemble des bases disponibles, classées alphabétiquement accompagnées d’un texte de présentation

Sélection de revues spécialisées

Movement & sport sciences = Science et motricité
revue accessible depuis la base de données CAIRN Revues (2002 à aujourdhui)

Sciences sociales et sport
revue accessible depuis la base de données CAIRN Revues (2008 à aujourdhui)

STAPS
:

revue papier consultable à la Bibliothèque et accessible depuis la base de données CAIRN Revues (2001 à aujourdhui)

Livres électroniques

  • CAIRN Encyclopédies de poche : collection des "Que Sais-je" des Presses Universitaires de France ainsi que la collection "Repères" des Éditions La Découverte, en texte intégral
  • L'Harmathèque : sélection de livres électroniques publiés par L’Harmattan, en texte intégral
  • Open Edition : ouvrages des presses universitaires ou du CNRS, texte intégral en téléchargement
  • Dawsonera : plateforme de consultation de livres électroniques de niveau universitaire, consultables en ligne ou en téléchargement ; sélection de titres des Éditions EP&S.
  • ScholarVox : plateforme de consultation de livres électroniques de Cyberlibris ; ouvrages de niveau universitaire en économie-gestion, dont quelques titres en économie et management du sport.
Vous pouvez également feuilleter ici la collection de ebooks en STAPS.

Thèses électroniques de l'Université Paris Nanterre en STAPS

La bibliothèque universitaire de Paris Nanterre a pour mission de conserver les thèses de doctorat soutenues à l'Université Paris Nanterre.
Des origines à 2014, elles sont consultables au format papier. Entre 2008 et 2014, les thèses peuvent être imprimées ou numériques. Depuis 2014, la diffusion se fait uniquement au format électronique.

Vous trouverez ci-dessous le lien vers les thèses de doctorat en Sciences et techniques des activités physiques et sportives sur le portail documentaire.
Pour sélectionner les thèses électroniques, utiliser le filtre "Ressources à distance". Deux types d'accès sont possibles :
- Accès au texte intégral : la thèse est diffusée sur internet et consultable sans restriction.
- Accès réservé au texte intégral : la thèse est consultable sur place à la bibliothèque universitaire de Paris Nanterre et consultable à distance par les étudiants et les enseignants-chercheurs de l'Université Paris Nanterre après identification.

Netvibes : ressources gratuites

Le Netvibes est une sélection de ressources en ligne gratuites répertoriées par discipline :
Parmi ces ressources, à noter : l'accès en ligne en texte intégral à une partie des archives de la Revue EPS sur le site de l'Université virtuelle en sciences du sport.

Mis à jour le 04 décembre 2018